découvrez notre boutique en ligne

découvrez notre boutique en ligne

Suivez-nous par ici 

Nouveau lieu de vie : Organiser sa décoration en 4 étapes.

Un sujet très actuel et évident pour moi qui prend tout son sens suite à mon déménagement. Après 27 ans en région Parisienne, j’ai décidé que 2022 se déroulerai sous le soleil d’Ibiza, ma maison de coeur. Puis qui dit déménagement dit organisation et nouvelle décoration !

En tant que décoratrice d’intérieur, j’ai été à mon tour confrontée à cette problématique courante : Comment se réapproprier les espaces, intégrer sa décoration existante, et se sentir chez soit de nouveau. Exercice pas évident mais qui me permet aujourd’hui de vous partager quelques astuces et qui j’espère vous aidera à y voir plus clair !

Dans mon cas, il s’agit d’une location pour démarrer cette nouvelle vie sur l’île mais les conseils qui suivent s’appliquent aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires !

1. Prenez le temps

Rien ne presse – prenez le temps d’assimiler votre déménagement et de vivre dans vos nouveaux espaces de vie. Observez comment la lumière évolue au cours de la journée, prêtez attention aux bruits environnants, découvrez vos nouvelles habitudes de vie, ressentez les pièces où l’énergie est plus agréable et inversement. Ces premières semaines vont être cruciales dans l’agencement de votre intérieur et dans vos choix décoratifs. Il est important de se poser post-déménagement et ne pas se précipiter dans une décoration au risque de se lasser ou de regretter rapidement certains achats, trocs ou réalisations.

2. Pas à pas

Démarrez en douceur et préférez appliquer vos premières intentions décoratives touche par touche. De cette façon il sera toujours plus simple d’adapter ou corriger votre décoration dans le temps. Cela impose un intérieur relativement neutre avec un mobilier sobre et donc un jeu des couleurs dans les accessoires tels que les tapis, vases, coussins, luminaires, poufs, chaises, miroirs etc. Enfin, il est toujours plus efficace de prioriser les pièces qui sont à décorer en premier lieu !

3. Variez

Toujours dans l’objectif de pouvoir adapter et tester vos idées déco à votre rythme, l’idée de varier des éléments fixes et mobiles peut-être une solution. Par exemple : créer un dressing sur mesure-fixe ou fait maison (oui c’est possible !) puis compléter le look de votre chambre avec du mobilier et accessoires d’appoint facilement modulables dans l’espace.

L’ensemble créera une décoration à la fois intemporelle et flexible dans le temps fidèle à votre personnalité.

4. Amusez-vous !

Chinez, revendez ou échangez votre ancien mobilier pour de nouvelles pépites, inspirez-vous, essayez de nouveaux agencement, changez encore et encore les emplacements, si vous changez de régions inspirez-vous du charme local. En réalité c’est l’occasion rêvé d’être créatif, de tester de nouveaux styles, de nouvelles façon d’organiser son quotidien.

Chinez, revendez ou échangez votre ancien mobilier, inspirez-vous, essayez de nouveaux agencement, changez encore et encore les emplacements, si vous changez de régions inspirez-vous du charme local.En réalité c’est l’occasion rêvé d’être créatif, de tester de nouveaux styles, de nouvelles façon d’organiser son quotidien.

Aujourd’hui on est tous à la recherche d’un intérieur intemporel sans contrainte voir même local grâce aux nombreux commerces et artisans locaux. Ce processus d’aménagement pour votre nouveau chez-vous vous aidera à créer la décoration qui vous correspond et qui reflétera vos habitudes de vie. Une décoration personnalisée c’est une façon de vous accompagner au quotidien pour une organisation facilitée et un bien-être que l’on recherche tous chez soit.

Épinglez les images sur Pinterest !

Photographies : Pinterest –  Texte : Alexandra Lesueur @SuzannaGeorgesStudio

contactez-nous

Travaillons

ensemble

Ces articles vous inspirent ? Vous avez des envies de décoration ? Parlez-moi de votre projet par ici, je serais ravie d’échanger avec vous !

Votre inscription a bien été prise en compte !

Pin It on Pinterest