découvrez bientôt notre boutique en ligne

découvrez bientôt notre boutique en ligne



MENU

Suivez-nous par ici 

PORTRAIT D’ARTISAN-CRÉATRICE

Axelle, Maison Boa
Je suis Axelle, jeune créatrice de la Maison Boa. Je vis à Paris, et je suis passionnée d’art depuis l’enfance. En Septembre 2020, j'ai eu l'envie de relever un challenge, fonder ma galerie d’art en ligne. Mon parcours scolaire et professionnel n’est pas celui d’une artiste sortant d’une grandes école…

Mon parcours professionnel n’est pas celui d’une artiste sortant d’une grandes école d’arts appliqués, mais celui d’une ancienne étudiante en marché de l’art. C’est en travaillant dans de prestigieuses galeries d’art comme la Galerie Downtown François Laffanour, la Maison Pouenat ou encore l’atelier de Karen Swami que mes goûts se sont étoffés. 

— Bonjour Axelle, peux-tu te présenter ?

Hello ! Je m’appelle Axelle, je suis Parisienne, et je suis artiste peintre depuis je dirais toujours. J’ai lancé mon concept  de galerie en ligne Maison Boa en 2020.

—Quel est ton parcours ?

J’ai entre autre, développé une passion pour le design d’intérieur et le mobilier d’architecte des années 1950. J’ai suivi un cursus de « Conseiller et expert en objet d’art », puis j’ai travaillé en parallèle de mes études dans des galeries prestigieuses Parisiennes. C’est après l’obtention de mon diplôme que je décide de sauter le pas et de présenter mes premières créations.

— Pourquoi Maison Boa ?

Maison Boa n’a pas toujours eu cette dénomination. L’appellation est née d’un alliage entre mon nom d’artiste : Boa, et la volonté d’associer la décoration d’intérieur, l’agencement de vos foyers : Maison. À l’origine, « Boa » signifiait « beginnings of an artist ». Celui-ci est vite devenu mon animal totem de par sa signification dans la mythologie. Il faut savoir que le serpent est le symbole de la royauté et de l’immortalité dans l’Egypte ancienne, mais aussi de sagesse et de protection dans la mythologie grecque, porté par la déesse Athéna. Un symbole très fort !

— Quelles sont tes inspirations ?

Cela dépend des séries, mais généralement des photos que je prends moi-même ou que je découvre chez certains artistes, une musique, des couleurs, et paysage … mes inspirations sont variés.

— Quelle est ta catégorie coup de coeur ?

Aucune haha dans le sens où je ne ressens pas de difficulté à m’en séparer puis je suis toujours en quête de l’oeuvre qui me poussera dans mes retranchements d’artiste.

— Quel est ton processus de création ?

Quand j’entreprends une collection j’aime quelle soit composée d’un nombre pair généralement composée de 6 dessins ou peintures. Lorsqu’il s’agit d’une peinture je crée toujours une palette test de couleurs puis pour les dessins je commence par le croquis directement sur papier, sans phase de réflexion.

artisans-créateurs

Découvrez leurs portraits

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
contactez-nous

Travaillons

ensemble

Ces portraits vous inspirent ? Vous avez des envies de décoration ? Parlez-moi de votre projet par ici, je serais ravie d’échanger avec vous !

Votre inscription a bien été prise en compte !

Pin It on Pinterest