découvrez bientôt notre boutique en ligne

découvrez bientôt notre boutique en ligne



MENU

Suivez-nous par ici 

Aménager une chambre d’enfant

Avant de vous présenter quelques inspirations déco, voici 2 aspects à ne pas négliger quand vous envisagez de décorer ou redécorer la chambre de votre enfant. Toujours en discuter avec votre enfant ou adolescent. Parlez de fonctionnalité mais pas que …

Quand je suis amenée à travailler sur des projets de chambre d’enfant j’interroge les parents mais aussi les enfants ! Cela me permet de connaître ses envies du moment, ses hoobies, son caractère, sa manière d’occuper l’espace dans sa chambre etc. Vous pouvez appuyer cette discussion avec de jolies inspirations déco.

Pensez aux besoins d’aujourd’hui mais aussi de demain. Une chambre orientée petite enfance va être difficilement adaptable pour les années à venir. Votre enfant grandit si vite, pensez à des solutions évolutives ou facilement ajustables pour une chambre adaptée jusqu’à l’âge de 10 ans.

1. Délimiter les espaces de la chambre

Délimiter un espace nuit, de jeu ou encore de bureau est une très bonne astuce à la fois décorative et structurelle. Côté réalisation, une jolie peinture non nocive ou des clautras en bois et le tour est joué. Visuellement on a un résultat créatif et cocooning qui plaira à tous les âges.

2. Habiller les murs

Le papier panoramique est idéal pour animer un ou plusieurs pans de murs. Accompagné d’une décoration sobre ou avec quelques touches de couleurs assorties le papier peint est une jolie solution pour créer un thème décoratif amusant et design.

3. Optimiser l’espace

Côté fonctionnalité, un lit estrade ou un lit cabane intégrant un ou deux lits permet une optimisation de l’espace et de nombreux rangements. Les enfants seront toujours ravis de grimper dans leur lit cabane. Une telle réalisation peut être réalisée par un artisan menuisier ou bien par un bricoleur avancé avec l’appui des plans techniques de votre décoratrice.

Intégrer des solutions de rangements

Une autre astuce permettant l’optimisation et la fonctionnalité d’une chambre d’enfant, c’est l’installation de longs caissons de rangement. Ce meuble peut même servir de bureau ou encore de banquette pour un coin lecture. Inspiré des techniques d’éveil Montessori, ces boites de rangements participent même au bon développement de l’autonomie et de la logique de votre enfant.

Épinglez les images sur Pinterest !

Photographies : Pinterest –  Texte : Alexandra Lesieur @SuzannaGeorgesStudio

contactez-nous

Travaillons

ensemble

Ces articles vous inspirent ? Vous avez des envies de décoration ? Parlez-moi de votre projet par ici, je serais ravie d’échanger avec vous !

Pin It on Pinterest